Le porte-clés d'Alizée

De Anne-Sophie Montigny
Aller à : navigation, rechercher


Voilà une petite bidouille fait en une après-midi pour offrir en cadeau à une copine de classe. Le principe était d'acheter ou de créer un petit cadeau de Noël surprise pour une personne tirée au sort. Entre créer et acheter je n'ai pas hésité ! J'ai eu de la chance car j'ai découvert ce type de porte-clés en tissus et perles sur le village du téléthon, et Alizée avait craqué dessus. Quoi de mieux que d'en fabriquer un, maison avec les couleurs qu'elle aime et son initiale ?

Les matériaux utilisés sont du ruban, de la feutrine, des perles et de la laine.

J'ai tout d'abord dessiné un petit ours dans de la feutrine bleue en deux exemplaires. Plutôt que de coudre les deux parties ensemble sur tout leur contour, j'ai volontairement cousu à certains endroits avec de la laine car je voulais rendre un aspect assez "rock". j'ai fait de même pour le coeur rouge en feutrine.

J'ai utilisé des perles étoiles et fleurs pour les yeux de l'ours et les détails du coeur.

Enfin pour les breloques, j'ai fait une natte avec des rubans bleu, blanc et rouge. J'ai fait un bracelet avec des perles en plastique en forme de fleur, des perles rondes en bois et en plastique. Et j'ai ajouté des rubans tout simples avec écris dessus "fais un voeu" dans plusieurs langues.

Porte-cle-alizee-2.png