Sac en bois

De Anne-Sophie Montigny
Aller à : navigation, rechercher

J'ai croisé dans un magasin un sac fait en bois. J'ai trouvé ça très original comme cadeau mais un peu cher... En analysant de plus près j'ai constaté que ça pouvait être réalisable à partir d'un set de table fait avec des petites lattes de bois. Je me suis donc lancée dans ce projet. C'est Laëtitia qui était contente car c'était son cadeau d'anniversaire !

Sac titi (3).jpg

Le principe est simple même si le travail est très long...

On prend un set de table qu'on double avec du tissus. Pour ce cas j'ai pris du tissus beige assez naturel pour répondre au côté "bois". Le sac a une forme pyramidale c'est pourquoi j'ai souhaité consolider le fond avec du carton. Un rectangle de carton coupé à la talle du fond du sac, les soufflets pour fermer les côtés et on passe aux ourlets ! J'ai donc fait des ourlets de tous les côtés avant de fixer la doublure au set. J'ai aussi ajouté une petite poche à l'intérieur pour le portable c'est toujours pratique !

J'ai utilisé la cordelette qui relie les différentes lames de bois pour coudre mon tissus dessus. Ainsi, il s'adapte parfaitement à la forme du set. C'est très long, car j'ai vraiment voulu que ça soit solidement fixé.

Puis on ajoute les anses du sac après avoir percé des encoches dans la dernières lames de bois (qui est plus épaisse). Pour cela, j'ai choisi du galon torsadé marron, un peu brillant.J'ai utilisé une dremel pour percer les encoches. Puis on insère les anses qu'on coud au tissus (solidement car c'est ce qui supporte tout le poids du sac).

Reste les finitions : quatre petits boutons en bois en forme de fleur pour décorer les anses, et un petit ruban pour fermer le sac !

Période : 07/08